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1 Politique de confidentialité de BUSINESS MANAGEMENT  

1.1Pourquoi cette déclaration ?

Pour expliquer le plus simplement possible à nos clients, clients potentiels, visiteurs de notre site internet et, plus généralement à toute personne qui nous contacte, quels types de données personnelles nous utilisons, comment nous les utilisons et quels sont leurs droits sur ces données. De plus amples précisions réservées à nos clients figurent dans l’Addendum GDPR de nos Conditions générales de vente.

1.2 Qui sommes-nous ?

 

BUSINESS MANAGEMENT, est spécialisé dans le « business entreprise » et concentre son offre autour de l’ERP Microsoft Dynamics Business central 365, communément connu sous le nom de Navision. Nous accompagnons nos clients tout au long du cycle de vie de leurs projets, Nous accordons au respect de votre vie privée toute l’importance qu’elle mérite et nous respectons les obligations légales de la Réglementation Tunisienne sur la protection des Données Personnelles

2 Données personnelles

Que sont les données personnelles ?

Par données personnelles, nous entendons les informations qui vous identifient directement ou indirectement : ·

  • Nous n’utilisons jamais de données personnelles « sensibles » en rapport avec la santé, les comportements, les origines, les croyances religieuses, politiques ou philosophiques.
  • Nous n’utilisons aucune donnée qui concernerait des enfants.
  • Une identification directe concernerait vos nom, adresse, e-mail, numéro de téléphone, etc.
  • Une identification indirecte pourrait, par exemple, être un numéro de compte associé à votre nom ·
  • Le traitement et l’utilisation de données personnelles concerne leur collecte, enregistrement, stockage, consultation, modification, divulgation, partage ou destruction.

 

2.2Quels types de données personnelles sont traitées ?

Les différentes catégories de données personnelles que nous traitons habituellement sont les suivantes :

Si vous êtes un de nos clients !

Nous collectons et maintenons les données nécessaires à la bonne exécution des contrats de service conclus avec vous ou votre entreprise : · Données d’identification, telles que votre prénom, votre nom de famille, votre adresse email et même l’adresse IP de votre PC ou de votre téléphone mobile lorsque vous les utilisez. · Données financières, telles que des factures, notes de crédit.

Lorsque vous êtes contactés par BUSINESS MANAGEMENT en tant que client potentiel !

Soit- vous avez fourni vos données en remplissant un formulaire de demande d’information à BUSINESS MANAGEMENT:

  • Nom, prénom, société, fonction, téléphone professionnel, adresse mail · Besoins professionnels et centres d’intérêt techniques communiqués à nos collaborateurs (, commerciaux, experts) ou via notre site internet (formulaire de contact, demande de démo gratuite).
  • Soit nous avons récolté ces données via un service tiers qui lui-même a obtenu votre accord pour partager ces données avec nous.

 

Si vous êtes fournisseur de services ou de biens de BUSINESS MANAGEMENT !

Nous collectons et maintenons strictement les données nécessaires à l’envoi de commandes et au traitement de votre facturation.

SI vous êtes simplement visiteur de notre site web !

Nous collectons uniquement les données suivantes :

  • Données liées à votre comportement et à vos préférences en ligne lorsque vous naviguez sur nos sites internet.

3 Vos droits

3.1Quels sont vos droits ?

Vous pouvez exiger pour vos données :

  • L’accès à ces données ·
  • La copie des données qui vous concernent ·
  • Une rectification ·
  • Une limitation de traitement (ne plus recevoir de mails d’information/d’invitation ou de ne plus être contacté) ·
  • Un effacement complet (sous réserve de certaines exceptions) ·
  • La portabilité ·
  • L’opposition au traitement

3.2Comment nous contacter ?

Pour toute question ou plainte relative au traitement de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter (ordre de préférence recommandé):

 

3.3Comment déposer une plainte ?

Votre plainte doit être soumise à l’autorité compétente pour la protection de la vie privée, pour en savoir plus, suivez ce lien : Autorité Protection des Données – Plainte

3.4Comment nous protégeons vos données personnelles ?

Nous avons mis en place un niveau élevé de protection des données, conformément à la réglementation nationale et européenne :

  • Nous ne traitons que le strict minimum de données nécessaires à l’exécution de nos tâches.
  • Notre politique de sécurité est basée sur des standards internationaux et notre infrastructure fait l’objet de tests de vulnérabilité.
  • Un plan « Disaster Recovery Plan » est testé régulièrement pour assurer la continuité du service en toutes circonstances et vous garantir l’accès, la disponibilité et l’intégrité de vos données.
  • Notre infrastructure informatique est située au «» qui assure un haut niveau de protection physique et un contrôle très strict au niveau de l’accès physique.
  • Nous avons en outre mis en place des mesures de protection informatiques à la pointe de la technologie. La configuration est maintenue et assurée par nos ingénieurs système experts hautement qualifiés.
  • Nos employés sont formés et tenus au respect des règles de la confidentialité et protection des données personnelles

3.5Comment nous assurons la conformité GDPR ?

La liste des mesures suivantes n’est pas exhaustive :

  • Une équipe déléguée à la protection des données a été désignée pour prendre en charge la protection des données et des modalités de mise en œuvre du GDPR (RGPD).
  • Cette équipe est assistée par un comité composé d’experts dans divers domaines : juridique, méthodologique, technique, gouvernance et gestion du risque informatique.
  • Un registre, consolidé et maintenu à jour régulièrement, reprend toutes les activités de traitement des données personnelles selon le modèle proposé par la commission pour la protection de la vie privée.
  • Une analyse d’impact relative à la protection des données (AIPD) est effectuée pour chacune des activités susceptibles de présenter un risque pour vos données personnelles.
  • Nous avons mis en place les dispositifs de sécurité organisationnels (procédures, respect de directives) et techniques.
  • Nous sommes en mesure de prévenir ou de déceler rapidement tout incident et de le traiter conformément aux dispositions du RGPD.
  1. Nous traitons vos données en interne. Dans le cas d’acquisition de données via un « data-broker » notamment, nous n’achetons que des données pour lesquelles le fournisseur certifie sa conformité au règlement RGPD.
  2. Nous informons, formons et contrôlons nos collaborateurs pour qu’ils puissent appliquer cette réglementation et nos procédures.
  3. Nos contrats de service reprennent des clauses concernant la vie privée et la protection des données à caractère personnel qui correspondent aux exigences du RGPD

4 Autres documents et versions

 

4.1Autres documents

 

Clause.1    Les documents suivants sont publiés sur le site www.businessmanagement.tn

 

  • Conditions générales de vente

 

  • Politique de confidentialité